SYNOPTIK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SYNOPTIK


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit geste qui peut faire un heureux

Aller en bas 
AuteurMessage
sYnOpTiKFoReveR
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2005

Un petit geste qui peut faire un heureux Empty
MessageSujet: Un petit geste qui peut faire un heureux   Un petit geste qui peut faire un heureux EmptyVen 23 Sep à 3:53

J'avais déjà entendu parler de cette histoire, et là je l'ai relu sur un forum.

Il s'agit d'un petit garçon, Loïc, il a 14 ans (bon pas si petit garçon que ça d'accord lol) et il est atteint d'un cancer cérébral, ça fait le troisième cancer qu'il combat. Il aimerait établir un record pour récolter de l'argent, celui du plus grand nombre de cartes postales reçues. (il est à 33 millions de cartes postales) S'il réussit, il reversera tous ces gains à l'association FORCE (www.force-fondation.ch) qui soutient la recherche pour le cancer des enfants. De plus il aimerait faire connaître le cancer à tous, surtout le sien, le cancer cérébral appelé médablastome.

Cette chaîne n'est pas un hoax ou canular. Il est vrai que le Gusiness Book des records ne prend pas en compte ce genre d'action. Néanmoins, Loïc aura des sponsors et des parrains qui verseront une certaine somme pour chaque carte postale reçue. D’ailleurs il en cherche encore.

Il suffit de pas grand chose pour l'aider, une carte postale, deux minutes pour écrire un petit mot et un timbre. Coût total: 1€ et 2 minutes de votre temps. C'est pas grand chose et ça peut faire un heureux.

Perso ça me touche profondément cette histoire, ça montre encore le courage de ces enfants face à la maladie. Ca donne un peu de relativité dans notre vie je trouve.

Pour lui écrire:

Loïc Bregnard
Vergeret 7
2603 Péry
Suisse


Sur la carte, il faut mentionner la date d'envoi et la mention: " pour le record du monde" et un petit mot aussi (ça fait toujours plaisir).

Voici son blog: http://www.u-blog.net/loicb/note1/

allez un petit geste!
Revenir en haut Aller en bas
sYnOpTiKFoReveR
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2005

Un petit geste qui peut faire un heureux Empty
MessageSujet: Re: Un petit geste qui peut faire un heureux   Un petit geste qui peut faire un heureux EmptyDim 25 Sep à 3:05

bon ben j'ai acheté ma carte, je l'ai écrite et je l'envoie lundi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit geste qui peut faire un heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPTIK :: les amateurs de musique :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser