SYNOPTIK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SYNOPTIK


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 alice et june

Aller en bas 
+2
Le doigt sur ton étoile
Fabien
6 participants
AuteurMessage
Fabien
chanteur of synoptik



Nombre de messages : 108
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 28/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: alice et june   alice et june EmptyMar 20 Déc à 13:00

A y est je suis tout Hystérique, apres avoir ecouté 3 fois l'album je peux dire que j'en suis tout retourné, il est fantastique, geant, exeptionnel... bon j'arrete la lol! et vous vous en pensez quoi ?
vivement ce soir a la cité de la zic Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le doigt sur ton étoile
fan
Le doigt sur ton étoile


Nombre de messages : 61
Localisation : Mont-de-Marsan Landes (40)
Date d'inscription : 29/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptyMar 20 Déc à 20:31

Ou là !!! C'est que cet album divise les fans. Quelque part je le comprend et ça me rassure un peu.

J'étais très déçu par la première écoute de l'album. Je trouvais que cet album était à chier. Mais je me suis forcé à l'écouter en entier. Je trouvais qu'Indochine avait perdu ses belles mélodies aux profits de rythmiques plus lourdes et grasses.

A la seconde écoute je me suis rendu compte que je m'étais trop focaliser sur la rythmique lors de ma première écoute. Car il y a des mélodies. Certes ça ne sonne pas comme l'Indochine d'avant Alice & June mais n'est ce pas ce que j'attendais du groupe ? Un nouveau tournant musical ?

A la troisième écoute j'apprécie de plus en plus cet album. La chanson que j'aime le moins reste Pink Water, mais je ne la trouve pas à jeter pour autant.

Finalement j'aime bien cette album. Je le trouve meilleur que Paradize mais quand même moins bon que Dancetaria. Je suis sûr qu'en live cet album doit donner quelque chose d'extraordinaire. Le groupe a pris des risques en tentant de faire quelque chose de différent et je pense qu'il a eu raison de les prendres. Je pense que pour apprécier cet album à sa juste valeur il faut l'écouter plusieurs fois. Et puis de toute façon ça m'a fait pareil pour tous les autres albums d'Indochine, je n'ai jamais accroché dès la première écoute. J'ai toujours du écouter les albums du groupe deux ou trois fois avant de les apprécier.

La seule chose avec laquelle j'ai du mal ce sont les textes. Je trouves que les textes d'Alice & June visent vraiment les gamins de 14 ans. Ils sont moins subtil que tous leurs autres textes. Par exemple le "sucker" de Vibrator fait vraiment texte de faut groupe de métal pour adolescent puérils en manque de rébellion tel que Pleymo. Mais le reste de la chanson et la musique me plaisent bien. Le problème des textes vient peut être aussi du concept de l'album, qui est plutôt original.

Sinon par rapport à AqME c'est un groupe que je n'aime pas spécialement voire pas du tout mais je trouve leur chanson Aujourd'hui je pleure plutôt intéressante. Je dirais même que je l'aime bien. Quant aux collaborations du groupe, c'est vrai que j'aimerai que tous les textes d'Indochine soient écrit par Indochine. Mais bon si Nicola a envie de collaboré avec d'autre artistes, pourquoi pas ? C'est lui qui décide après tout. Surtout que jusqu'à présent ça a donné de bonnes chansons en général.

Pour conclure je pense qu'avant de juger l'album il faut l'écouter deux ou trois fois afin d'être le plus objectif possible. Ce n'ai pas le meilleur album du groupe mais ce n'est certainement pas le plus mauvais non plus comme le pensent certains. Les textes ne sont pas toujours intéressants mais la musique est vraiment bien et la performance live doit être impréssionante.
Revenir en haut Aller en bas
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptyMer 21 Déc à 1:51

moi personnellement j'ai été dans un premier temps inquiet en ecoutant les extraits...ensuite déçue pendant que j'ecoutait les chanson diffusées sur rtl2 et pure fm...mais a l'ecoute de l'album je trouve le son beaucoup plus gros et direct que paradize...pourtant pour moi cet album est veritablement pop...oscillant entre le noisy et la pop pure et dure!lol

indochine renouvelle pas grand chose...on retrouve toujours les mélodies trés "catchy" (lol oui je sais...je fais mon critique musical!lol)...

coté critiques...hmmm...je dirait les piano dissonants et cette intro de ladyboy qui me fait vraiment penser au petit synthé de marilyn!lol...et la petite boite a rythm qui va pas sur morphine...grrr...
sinon y'a de trés bonnes chansons comme gang bang, adora, june, black page...et ma preferée talulla...
autre petit reproche...sweet dreams ça le fait pas du tout en live (conc' de reims)...lol

moi je reste dans l'ensemble content de cet album meme si on aurait pu se dispenser de ceremonia (qui me semble la moins aboutie) et des 2 plages d'intro...enfin...ça c'est seulement mon gout!

pour conclure je dirait que cet album je l'aime...la la la la tu vois!mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
Le doigt sur ton étoile
fan
Le doigt sur ton étoile


Nombre de messages : 61
Localisation : Mont-de-Marsan Landes (40)
Date d'inscription : 29/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptyMer 21 Déc à 16:28

Ah non elle est bien Ceremonia ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptyJeu 22 Déc à 2:12

ah ben desolé...mais moi je suis pas fan de celle là (il en fallait bien une que j'aime moins que les utres sur cet album quand meme!lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
Fabien
chanteur of synoptik



Nombre de messages : 108
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 28/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptyJeu 22 Déc à 17:53

Moi plus je l'écoute et plus je l'adore cet album,
la 1ere écoute m'avait laissé sur ma faim, dés la deuxième j'ai accroché grave sur les portes du soir, blackpage, ladyboy et adora (ma préféré) maintenant je les aimes quasiment toutes Laughing
j'ai juste un petit reproche à formuler sur cet opus, c'est au niveau de l'enregistrement, je le trouve le son un peu trop criard affraid
sinon merci indo pour cette merveille thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le doigt sur ton étoile
fan
Le doigt sur ton étoile


Nombre de messages : 61
Localisation : Mont-de-Marsan Landes (40)
Date d'inscription : 29/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptyVen 23 Déc à 14:07

Moi celle que j'aime le moins c'est Pink Water.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
chanteur of synoptik



Nombre de messages : 108
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 28/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptySam 24 Déc à 13:44

Le doigt sur ton étoile a écrit:
Moi celle que j'aime le moins c'est Pink Water.
moi c celle avec aqme et wampas que j'ai le moins, ça sonne pas du tout indo....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2006

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptyVen 17 Fév à 18:31

Bon lol ... moi comment dire j'aimai indochine mais la je trouve leur album lineaire, lassant, apart "aujourd'hui je pleurs" (directement élu meileur zik de l'album, normal il y a AqME) bref moi je suis vraiment deçu ... mais bon j'esper que c'est juste un mauvais passage pour eux en tout cas ils ont du perdre beaucoup de fans avec ce truc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elixir.jeun.fr
Dedelle
Administrateur et bassiste of synoptik
Dedelle


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 27/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptyVen 17 Fév à 23:41

à la premiere écoute j'ai eu du mal avec cet album.. jme suis dit mince...

mais après plusieurs écoute attentive ayé jadore!!

tu l'as acheté l'album?

hum je ne le qualifierai pas de "truc" quand même y'a des limites!!
et en concert ça déchire un max ils n'ont rien perdu!
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://synoptik.9online.fr
Vince
batteur of synoptik
Vince


Nombre de messages : 70
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 28/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptySam 18 Fév à 2:39

Ba je me suis pas encore exprimé a ce sujet mais moi qui a la base ne suis pas du tout fan d indo et j ai vraiment trouver ce double album super intéréssant et il ma permi de faire monter indochine dans mon estime ... C'est mème le seul album d indochine ke j ai acheter... donc voilà jle trouve vraiment chouette pour ma part, mais tout est une affaire de gout...
Revenir en haut Aller en bas
http://synoptik.9online.fr
Guillaume
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2006

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptySam 18 Fév à 14:26

Dedelle a écrit:
à la premiere écoute j'ai eu du mal avec cet album.. jme suis dit mince...

mais après plusieurs écoute attentive ayé jadore!!

tu l'as acheté l'album?

hum je ne le qualifierai pas de "truc" quand même y'a des limites!!
et en concert ça déchire un max ils n'ont rien perdu!
@pluche

Oui moi meme en l'écoutant souvent je trouve sa lassant, les gout et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elixir.jeun.fr
Dedelle
Administrateur et bassiste of synoptik
Dedelle


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 27/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptySam 18 Fév à 15:58

Citation :
C'est mème le seul album d indochine ke j ai acheter

tas oublié le birthday album lol
Revenir en haut Aller en bas
http://synoptik.9online.fr
Vince
batteur of synoptik
Vince


Nombre de messages : 70
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 28/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptySam 18 Fév à 16:59

nan jlé en copier celui là.... oui je sais c pas bien... me tape pas, nan me tape pas stp...
Revenir en haut Aller en bas
http://synoptik.9online.fr
Dedelle
Administrateur et bassiste of synoptik
Dedelle


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 27/01/2005

alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june EmptySam 18 Fév à 18:23

Citation :
nan jlé en copier celui là.... oui je sais c pas bien... me tape pas, nan me tape pas stp...


viens chercher ta punition espèce d'impure batman
Revenir en haut Aller en bas
http://synoptik.9online.fr
Contenu sponsorisé





alice et june Empty
MessageSujet: Re: alice et june   alice et june Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alice et june
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPTIK :: les amateurs de musique :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser