SYNOPTIK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SYNOPTIK


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat Guitare, help me !

Aller en bas 
+3
Fabien
SeB
Le doigt sur ton étoile
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle guitare achéteriez-vous ?
Epiphone Les Paul
Achat Guitare, help me ! Vote_lcap40%Achat Guitare, help me ! Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Epiphone Union Jack Noel Gallagher signature
Achat Guitare, help me ! Vote_lcap60%Achat Guitare, help me ! Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Le doigt sur ton étoile
fan
Le doigt sur ton étoile


Nombre de messages : 61
Localisation : Mont-de-Marsan Landes (40)
Date d'inscription : 29/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyLun 10 Avr à 21:43

Je voudrai m'acheter une nouvelle guitare cet été, mais j'hésite entre deux modèles. J'aime beaucoup chaque modèle. Si je pouvais j'acheterai les deux. Alors voilà face à ce dilemme je vous demande votre aide, votre avis.

Laquelle de ces deux guitares achéteriez vous et pourquoi ? J'aimerais bien que les musiciens me donnent un avis détaillé.

Merci


- Epiphone Union Jack Noel Gallagher Signature :
Achat Guitare, help me ! Ep_ng_ujack


- Epiphone Les Paul
Achat Guitare, help me ! Epilpstdpluscsbody3kh.th
Revenir en haut Aller en bas
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyLun 10 Avr à 23:32

bon je vais tenter de donner mon avis...

Déja c'est 2 épiphones...donc forcément faut savoir que la lutherie est plutot correcte (bon rapport qualité/prix) mais que ces guitares ont forcément des petits défaut à savoir les micros (pas terribles mais quand meme exploitables) et les mécaniques qui tiennent mal l'accordage.

Perso moi je joue sur des Epiphone Les Paul et j'aime beaucoup c'est confortable et ça sonne (mais bon...moi c'est un model signature et un model customisé).

les manches de ces guitares sont les memes (des buches!lol) aprés la difference majeure c'est la taille de l'instrument...la supernova union jack sera plus grande mais plus légére qu'une Les Paul, mais elle sera plus sensible aux larsen à cause du corps creux.
Tout dépend en fait de ce que tu joue...si c'est pour du rock un peu gras les deux seront bien, pour le métal et le punk la les paul sera plus adaptée, pour le jazz et autres phrasés en clean avec un son un peu rond là ça sera union jack...
Aprés faut aimer l'union jack peint sur le corps de la supernova, alor que la les paul arbore des couleurs plus standards (perso je prefere la supernova bleue...que Boris utilise sur scene...).

Donc pour moi ces deux guitares sont differentes mais ont autant de points positifs l'une que l'autre, aprés personellement moi j'obterai pour la supernova union jack vu que j'ai déja 2 les paul!lol
(ma critique n'est valable que pour la les paul standard...la les paul studio avec son mache vissé est a mon gout moins confortable)
Mais la Union jack sera peut etre un peu plus compliquée a trouver, mais ce sont 2 bonnes guitares pour leur prix...aprés pour un peu plus chere il y a l'epiphone Les paul elitist...avec des micro gibson designed et une tete un peu plus jolie...lol

bon...j'adore les guitares et en parler est un véritable plaisir vu que je suis epiphone addict (et jaguar addict aussi!lol), donc si tu as besoin de plus d'aide hésite pas a me demander
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
Le doigt sur ton étoile
fan
Le doigt sur ton étoile


Nombre de messages : 61
Localisation : Mont-de-Marsan Landes (40)
Date d'inscription : 29/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyLun 10 Avr à 23:58

Bin justement j'aime les deux, et les deux sont disponibles au magasin de musqiue à côté de chez moi. La Les Paul (jene sais pas quel modèle c'est) est dans les 750€ et la Supernova à 850€. J'ai déjà une Squier Jagmaster. Je suppose que sont son est assez proche de la Les Paul. Donc pour varié mon jeux je serai tenté de prendre la Supernova. Mais putain merde, l'autre guitare est quand même une putain de Les Paul !!! lol! help me !
Revenir en haut Aller en bas
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMar 11 Avr à 2:04

hmmm...la jagmaster, ça c'est une guitare interessante...un jour j'm'en pairai surement une...pour la customiser a fond!lol
petite question ça sonne comment? et c'est agréable a jouer?j'en ai jamais essayé

sinon...la les paul et la jagmaster etant toutes 2 des solidbody (la je me la pete!lol) leur son se raprocheront plus...que les sons de la jagmaster et de la supernova donc je serait toi j'opterai pour la supernova...mais ce n'est que mon avis.
mais aprés c'est a toi de faire ton choix...bah va dans ton magasin préféré et essai les...c'est le plus simple...

la supernova est vraiment belle (j'adore les ES335), et les inlays (reperes de manche)sont originaux...le probleme c'est cette tete qui est super laide...

moi j'ai toujours du mal a choisir mon matos...défois je prévois d'acheter quelque chose et je repar avec autre chose. exemple: je rentre dans un mag pour acheter une disto et je ressort avec une guitare + une wah wah!mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
Le doigt sur ton étoile
fan
Le doigt sur ton étoile


Nombre de messages : 61
Localisation : Mont-de-Marsan Landes (40)
Date d'inscription : 29/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMar 11 Avr à 13:57

La Jagmaster est vraiment très bien, très polivalente et a un excellent son, que ce soit en clair ou en saturé. En même temps c'est le haut de gamme de Squier. La seule chose que je changerai, plus tard, c'est les micros (quoique les nouvelles Jagmaster sont équipées de micros double Seymour Duncan). Les micros que j'ai sont bien (micros double bobinage), mais avec le temps ils commencent à grésiller quand je ne joue pas et que je laisse le volume à fond. La guitare a un manche assez long et tient bien l'accordage, même en utilisant le vibrato. Vraiment une excellente guitare.

Justement, j'étais en train de me faire la réflection que ma Jagmaster et une Epiphone Les Paul, devraient avoir un son similaire car effectivement, elles ont toutes les deux leur corps pleint Smile

Donc je suis en train de pencher pour la Supernova, comme ça je pourrais élargir mon son.

Moi aussi j'ai un peu de mal à chosir mon matos. C'est pour ça que je me renseigne avant, et que je les essaye. En tout cas merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMar 11 Avr à 16:30

interressant la jagmaster avec des duncan...je vais me pencher de plus pret sur cette guitare!

bah de rien...si j'ai pu aider un peu c cool! j'orai fait ma BA (bifidus actif?! Mr. Green ) de la journée.lol

colors
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
Le doigt sur ton étoile
fan
Le doigt sur ton étoile


Nombre de messages : 61
Localisation : Mont-de-Marsan Landes (40)
Date d'inscription : 29/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMer 12 Avr à 14:37

Bon finallement je pense que je vais m'acheter la Supernova. C'est plus logique que d'acheter une Les Paul vuq ue j'ai une Jagmaster. Au fait, moi je l'aime bien la tête de la Supernova, je ne la trouve pas moche.
Revenir en haut Aller en bas
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMer 12 Avr à 15:03

bah disont qu'une demi-caisse ça te changera d'une solidbody!

moi la tete je la trouve enorme...mais j'aime pas les tetes epiphone en général!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
Fabien
chanteur of synoptik



Nombre de messages : 108
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 28/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyJeu 13 Avr à 13:11

Gibson Les paul avec ampli Marshall moi j'dis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyJeu 13 Avr à 13:15

hmmm...ampli marshall la on risque de pas être d'accord...mais chaqun c gouts!mdrr (fender powaaaaaaaaa!)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyJeu 13 Avr à 13:41

ah sinon epiphone avait fait une version demi caisse de la Les Paul mais elle est plus sur le site, c'est étrange...en gros c'etait une Les Paul avec des ouies...

sinon si je rachetai une epiphone Les Paul (ce que je ferai pas...j'en ai déja 2) j'opterai pour la Ultra Plus...elle semble parfaite : corps évidé pour plus de légéreté, chanfrein pour le ventre, mécaniques grover et surtout les micros classic ultra (les micros classics étaient déja super...)

enfin voila! ils inovent chez épi...chez gibson on à le droit seulement a des nouveaux pickguard et a une prise USB dans la Les Paul...hummm...loooooooool
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
Le doigt sur ton étoile
fan
Le doigt sur ton étoile


Nombre de messages : 61
Localisation : Mont-de-Marsan Landes (40)
Date d'inscription : 29/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyJeu 13 Avr à 15:17

SeB a écrit:
hmmm...ampli marshall la on risque de pas être d'accord...mais chaqun c gouts!mdrr (fender powaaaaaaaaa!)

Si si moi je suis d'accord avec l'ampli Marshall. Quoique mon Orange me va très bien. Non mais c'est sûr je ne prendrais pas la Les Paul mais le Supernova. voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
chanteur of synoptik



Nombre de messages : 108
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 28/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyJeu 13 Avr à 15:55

il a les oreilles bouché le seb, c pour ça qu'il entend pas la supériorité d'un marshall sur un fender Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyJeu 13 Avr à 16:12

Fabien a écrit:
il a les oreilles bouché le seb, c pour ça qu'il entend pas la supériorité d'un marshall sur un fender Mr.Red

les longues années de pratiques ont forgé mon oreille et les longues heures de test de differents marshall et fender me font penser ça...c'est pas pr rien que j'ai refourgué mon marshall et ke j'ai gardé mon ptit fender qui sonne la mort! MOUAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
justine
Bavard
justine


Nombre de messages : 27
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/03/2006

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMar 18 Avr à 16:03

heu .... pren la plu belle!!!! mdr
non surtout pas c'est un conseil nul! moi j'y connai rien perso!!
Revenir en haut Aller en bas
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMar 18 Avr à 17:01

Le doigt sur ton étoile a écrit:
SeB a écrit:
hmmm...ampli marshall la on risque de pas être d'accord...mais chaqun c gouts!mdrr (fender powaaaaaaaaa!)

Si si moi je suis d'accord avec l'ampli Marshall. Quoique mon Orange me va très bien. Non mais c'est sûr je ne prendrais pas la Les Paul mais le Supernova. voilà Razz

un orange? waow! quel model?
marshall c'est tout pas beau! moi c'est fender ou hugh & kettner (ou mesa boogie, tech 21, line 6...mais quand je serait riche!mdrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMar 18 Avr à 17:02

justine a écrit:
heu .... pren la plu belle!!!! mdr
non surtout pas c'est un conseil nul! moi j'y connai rien perso!!

les 2 sont aussi belles tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
Le doigt sur ton étoile
fan
Le doigt sur ton étoile


Nombre de messages : 61
Localisation : Mont-de-Marsan Landes (40)
Date d'inscription : 29/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMar 18 Avr à 23:18

Oh c'est juste un modeste Crush 30R Orange. Un ampli transistor 30W avec préampli à lampes quoi. Mais j'adore son son !
Revenir en haut Aller en bas
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMer 19 Avr à 2:29

bah ouai mais c'est un orange...c'est gage de qualité et de bon son (en général)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
LazyGirl
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2006

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMer 19 Avr à 10:24

je voulais juste rebondir sur vos dires du debut ...

une Les Paul ne sert strictement PAS a jouer du metal ... a la base c est une guitare de Jazz

Pareil pour la jagmaster, c'est pas polyvalent du tout, et rien a voir avec une Gibson ou quoi que se soit d autre.

Je ne sors pas ma science, c'est juste mon taf Wink

Vince pourra témoigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMer 19 Avr à 12:25

non la les paul sert pas qu'au métal...

en meme temps la Les Paul c'est pas non plus hyper polyvalent mais ça reste exploitable dans plusieurs styles.
aprés la Les paul et la jagmaster c sur n'ont pas le meme son...mais 2 solidbody auront + de caractéristiques communes qu'une solidbody et une demi caisse. c'est pour ça que pour varier je conseillait la supernova
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
Le doigt sur ton étoile
fan
Le doigt sur ton étoile


Nombre de messages : 61
Localisation : Mont-de-Marsan Landes (40)
Date d'inscription : 29/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMer 19 Avr à 12:44

LazyGirl a écrit:
je voulais juste rebondir sur vos dires du debut ...

une Les Paul ne sert strictement PAS a jouer du metal ... a la base c est une guitare de Jazz

Pareil pour la jagmaster, c'est pas polyvalent du tout, et rien a voir avec une Gibson ou quoi que se soit d autre.

Je ne sors pas ma science, c'est juste mon taf Wink

Vince pourra témoigner Smile

Qui a dit que les Les Paul sont des guitares de métals ! Jamais je ne frait de métal et encore moins une Les Paul. Elles ne méritent pas ça ! Laughing On sait que c'est pas le même son, mais ont peut les comparer, alros qu'avec une Supernova le son n'estpas comparable, c'est totalement différent.

Ne t'inquièttes pas j'airéservé la Supernova Razz Et oui c'est vrai que Orange =qualité !
Revenir en haut Aller en bas
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMer 19 Avr à 13:06

maieuuuuuuuuh! c'est bien le métal!
moi j'en joue avec mes ptites les paul! na! et elles sont toujours toutes contentes quand je joue du nightwish avec elles!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
Vince
batteur of synoptik
Vince


Nombre de messages : 70
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 28/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMer 19 Avr à 16:01

Persos j pref la signature Noel Gallagher.. haaa Oasis...
Par contre faut savoir ke le model epiphone est quand mème différent de celle qu utilise noel, les couleurs sont plus vintage voir craimeuse sur le model signature et le "tailpiece" n'est pas le mème...

Enfin bref c pas bien de critiquer les otres style de musique surtout le metal! na!

Persos j ai craquer sur une Ltd c'est aussi de très bonne guitare mais plutot orianté gros Rock...

Pour finir pour moi la config parfaite c une belle ESP avec un beau Messa Boogi.... KOI??? tout le monde peut rever!
Revenir en haut Aller en bas
http://synoptik.9online.fr
SeB
guitar hero of synoptik
SeB


Nombre de messages : 315
Localisation : magnanville 78
Date d'inscription : 27/01/2005

Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! EmptyMer 19 Avr à 16:18

Noel utilise des gibson vintage (avec des bigsby contrairement à la supernova qui à un tune o matic et un stop bar)...il a trés peu utilisé la supernova, maintenan il n'y a que Boris qui joue dessus!lol

ESP/Mesa boogie...euh...tu serais pas fan de metallica toi?mdrrrrrr

je confirme la LTD de Vince est pas mal...enfin ça vaut bien le prix que ça coute...avec des p'tits micro tout neuf elle déchirerai bien...mais les micro cheap ça reste le pbm des bas/milieu de gamme comme LTD ou epiphone...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dickseb/
Contenu sponsorisé





Achat Guitare, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Achat Guitare, help me !   Achat Guitare, help me ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Guitare, help me !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPTIK :: les amateurs de musique :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser